Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ETABLISSEMENT > Actions pédagogiques

• Axe numérique du Lycée du Futur :Journée sensibilisation du 4 avril - 22 avril

Les jeunes et jeunes adultes ont parfois trop confiance dans leurs connaissances informatiques et oublient les besoins réels des entreprises.
    Les 15 – 18 ans ne saisissent pas le rôle que jouera l’informatique et internet en particulier dans leur quotidien professionnel parce qu’ils ont d’internet une connaissance enracinée dans leur quotidien d’adolescent.
    Lors de cette journée ils ont pu parler : la réalité augmentée tester des casques de réalité virtuelle aborder les dangers de Google
    Les (...)

• Tombola "Sur les Traces de l’Europe" : - 5 avril

En raison d’une perturbation en raison des stages des élèves, le tirage au sort aura lieu le Jeudi 25 Avril 2019. Les lots seront remis aux élèves le Vendredi 26 Avril. Le numéro gagnant sera publié sur le site du Lycée

Cérémonie des remises des diplômes « cru 2018 » !
    Organisée par les élèves de seconde GA, la cérémonie des remises des diplômes s’est déroulée au réfectoire du lycée vendredi 30 novembre. Les lauréats de toutes les sections professionnelles étaient conviés pour cet heureux évènement.
    C’est dans une salle comble, avec joie et fierté que les lauréats de CAP, BEP, MC, BAC et BTS de la session 2018 ont reçu en main propre leurs diplômes. C’était l’occasion pour eux de se retrouver mais aussi de revoir et d’échanger (...)