Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ETABLISSEMENT > Actions pédagogiques

• Cérémonie des remises des diplômes « cru 2019 » ! - Novembre 2019

Organisée par les élèves de seconde GA, la cérémonie des remises des diplômes aura lieu cette année au réfectoire du lycée le vendredi 6 décembre. Les lauréats de toutes les sections professionnelles sont conviés pour cet heureux évènement.
    Important : Vous devez rapporter votre invitation ainsi que votre carte d’identité.

• Axe numérique du Lycée du Futur :Journée sensibilisation du 4 avril - Avril 2019

Les jeunes et jeunes adultes ont parfois trop confiance dans leurs connaissances informatiques et oublient les besoins réels des entreprises.
    Les 15 – 18 ans ne saisissent pas le rôle que jouera l’informatique et internet en particulier dans leur quotidien professionnel parce qu’ils ont d’internet une connaissance enracinée dans leur quotidien d’adolescent.
    Lors de cette journée ils ont pu parler : la réalité augmentée tester des casques de réalité virtuelle aborder les dangers de Google
    Les (...)

• Tombola "Sur les Traces de l’Europe" : - Avril 2019

En raison d’une perturbation en raison des stages des élèves, le tirage au sort aura lieu le Jeudi 25 Avril 2019. Les lots seront remis aux élèves le Vendredi 26 Avril. Le numéro gagnant sera publié sur le site du Lycée

Cérémonie des remises des diplômes « cru 2018 » !
    Organisée par les élèves de seconde GA, la cérémonie des remises des diplômes s’est déroulée au réfectoire du lycée vendredi 30 novembre. Les lauréats de toutes les sections professionnelles étaient conviés pour cet heureux évènement.
    C’est dans une salle comble, avec joie et fierté que les lauréats de CAP, BEP, MC, BAC et BTS de la session 2018 ont reçu en main propre leurs diplômes. C’était l’occasion pour eux de se retrouver mais aussi de revoir et d’échanger (...)

• Les restos du cœur dans la tête et le cœur d’Elisa - Décembre 2018

• Un partenariat industriel dans les métiers du textile à Elisa Lemonnier - Novembre 2017

Nous avons été contactés en mai 2017 par M. Boutinaud, créateur d’une entreprise dans le domaine de l’isolation phonique : Sté WELLKO à Saint Etienne du Rouvray. Le projet de partenariat est donc devenu concret depuis la rentrée 2017 et permet aux élèves de s’immerger dans un véritable projet industriel. Avec un groupe d’élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Mode-Vêtement, Madame Malfilâtre, professeur de Métiers de la Mode, travaille sur 2 axes : Recherche développement : réfléchir à la mise au point et (...)

Les élèves du lycée Elisa Lemonnier soutiennent les familles et les proches des victimes du 13 Novembre 2015 à Paris.
    Nous devons continuer à nous défendre contre ces personnes qui n’ont pas le respect de la vie.
    La France doit vivre en paix.
    Liberté- Egalité - Fraternité